Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 clous .  L'Homme . Uni - Vers ?
3 clous .  L'Homme . Uni - Vers ?
18 juin 2011

éclaboussure de peinture (PALETTE RELEVEE DU TROTTOIR EN 2011)( 12 AOUT 2013) LE FAISAN A TROUVER SA PLACE

 

DSC03154

DSC01506

 

Par un bel après-midi de juin , en arrivant dans la garrigue pour  ma promenade  aux environs de  Montpellier 

mon regard est attiré par un faisan qui se pavane et semble me dire" viens !"

Je m'approche il est splendide ! ses couleurs jouent dans les rayons du soleil. 

La faisane en mimant un handicap , part dans la direction opposée .

Connaissant le stratagème , je la suis .

Sentant sa progéniture hors de danger, d'un vol  la rejoint , moi je continue mon chemin , les yeux encore pleins de cette splendide rencontre .

Fermez les yeux .

 Imaginez vous au milieu de toutes ces couleurs de fleurs , de verdure , du dégradé de tons du plumage  du faisan ,

une vingtaine de faisandeaux jaunes noirs sautant dans toutes les directions encore maladroits sur leurs pattes , vous pouvez facilement voir jaillir une éclaboussure de peinture .

marigilfort

( 19 DECEMBRE  2011 ) . Cette palette m'annonçait ma venue dans la peinture.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité